C'est formidable de vous accueillir !
Vous accédez au site depuis ÉTATS-UNIS
ACCEPTER

Ces canapès-là.

Pour savoir où l'on va il faut savoir d'où l'on vient, dit le proverbe. C’est exactement ça que Famaliving a fait cette semaine.

Tout à commence lorsque l’un de nos travailleurs a trouvé par hasard cette photographie dans nos bureaux.
 Fama Sofás Modelo Gilda
Il s’agit d’un de nos premiers designs conçus par notre dessinateur Félix López Gil, nouveau venu à l’entreprise après avoir fini ses études de design, à la fin des années 70.

Cette trouvaille que nous a poussé à plonger dans nos archives et à tirer de l’oublie nos anciens catalogues, datant des années 70, 80 et 90, pour découvrir l’évolution de notre marque lors de ces deux premières décennies.

Nous voudrions dédier cette entrée aux débuts de Fama Sofás et ses premiers canapés.

Lors des années 70, lorsque l’entreprise débutait, nous n’étions pas très sûrs de l’style que l’on voulait imprimer à nos produits, nous étions une modeste équipe et aucun d’entre nous avait de l’expérience en tant que dessinateur; mais ça n’a pas été un obstacle pour nous mettre en marche. Nous avons commencé à visiter des foires comme celle de Cologne ou Milan, ce qui nous a permis de prendre des références et connaître plus profondément le marché du meuble. Ces visites ont favorisé la parution des modèles comme par exemple le A 71 ou le A 72.
   
Fama Sofás Modelo A 71 Fama Sofás Modelo A 72

Quelques autres de nos modèles mythiques de ces temps-là sont le RA-35, le premier groupe modulaire que Fama a mis sur le marché, le GT-20, notre premier convertible ou le Arabia, qui a servi comme inspiration de l’un de nos top ventes, le modèle Oasis. Les photos des deux modèles ci-dessous vous permettront de faire la comparaison.

Fama Sofás modelo RA-35 Fama Sofás Modelo GT-20
Fama Sofás Modelo Arabia Fama Sofás Modelo Oasis

Une des figures clés de cette époque a été Juan Martínez. En 1969, Antonio López Gil, commanditaire de Fama Sofás a misé fort pour un jeune homme de 16 ans (soixante-et-un dans l’actualité) qui a osé quitter son ancienne entreprise pour débuter une nouvelle aventure au sein de Fama Sofás, en tant que tapissier et dessinateur. C’est lui qui a conçu des canapés aussi emblématiques comme le Palma, le prédécesseur du modèle Cádiz. De son côté, Antonio López Gil a aussi joué le rôle de dessinateur ces premières années. L ’une de ses créations est l’angle Iris

Fama Sofás Juan Martínez
Fama Sofás Modelo Iris.
Fama Sofás Modelo Palma Fama Sofás Modelo Cádiz

Il s’agit sans doute d’une époque d’apprentissage et de découverte du marché du meuble. Une époque en définitive clé pour le développement des ultérieurs évènements. Avec l’arrivée des années 80, un grand bouleversement a eu lieu à Fama Sofás, mais nous vous raconterons cette histoire à l’occasion d’une prochaine entrée.
Et vous? Lequel de nos anciens modèles préférez-vous ?

0 Des commentaires
il n'y a pas de commentaires

Laisser un commentaire